Beauté

Mes masques Peel-off

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé un bel été, et que la reprise n’a pas été trop rude. Le retour de la pluie n’est pas très agréable pour nos brushing (je ne vous décrirai même pas le degré de frisottis que j’ai atteint), mais les jardins eux sont ravis.

L’herbe est à nouveau bien verte, bien grasse et bien épaisse, les brebis vont sûrement finir pareilles à ce rythme (grasses et épaisses hein, pas vertes…). Les rosiers, dahlias et anémones du Japon refont des fleurs ce qui égaye encore un peu le jardin, les blettes et les épinards s’éclatent (heureusement que le smoothie vert du matin est là pour en consommer une partie) et les aubergines aussi (ce qui est déjà plus surprenant…) et ça c’est chouette parce que ça laisse entrevoir la promesse de délicieuses aubergines à la parmigiana pour très bientôt, miam !

Quant aux poules, elles pataugent dans les coins gadouilleux comme des enfants dans des flaques, parce que c’est tellement plus drôle pour trouver des petites limaces… De la boue recouvrant quasiment l’intégralité de leurs pattes et les plumes détrempées, on dirait de vieilles serpillières… Bref, elles ont le « look coco ». Pourtant les coins d’herbe ne manquent pas, ni les abris sous les buissons, les arbres, ou encore le superbe poulailler sur pilotis fait maison en planches de coffrage… Elles sont désespérantes… Mais on les adore nos 5 petites cocottes. En plus elles travaillent dur, rentrée oblige, et nous avons nos 5 œufs quasiment tous les jours. Le frigo se remplit de boîtes d’œufs à vitesse grand V, je ne vois donc plus qu’une solution : le «  Moelleux au chocolat à l’okara d’amande » dont vous trouverez ma recette ici. Ça sent la gourmandise à plein nez tout ça, mais ce n’est pas ma faute, c’est celle des cocottes !

Bref, la pluie c’est bien joli, l’automne et toutes ses couleurs aux dégradés chauds aussi, mais ma peau commence à sentir les effets de la fin de la belle saison. Alors je vous propose quelques recettes cosmétiques rapides à réaliser le soir ou votre jour de repos. Eh oui, on ne s’oublie pas en chemin ! Pensez à prendre soin de vous au quotidien et à donner un petit coup de pouce à votre peau (entre autre) au moins une fois par semaine afin de vous débarrasser des impuretés, de lisser les signes du vieillissement cutané et de fatigue, et de l’hydrater de façon optimale.

Avec la fin de l’été (agressions du soleil, de l’eau salée, ou chlorée, etc.) et l’arrivée de l’automne (la pluie et le froid gla gla…), sans parler de la pollution (constante…) et des plats un peu plus consistants que nos crudités d’été (la mission loutre est lancée), vos crèmes et sérums (industriels ou maison) ne semblent plus suffire, et votre peau est terne et vous tiraille.

Pas de panique, je vous propose quatre masques visage peel-off. Oui oui, quatre !!

Nous aurons aussi l’occasion de confectionner des masques à rincer pour s’hydrater en profondeur, mais ce sera pour une prochaine fois. Aujourd’hui on peel-off !

 

Masque visage « Jeunesse »

  • 1 masque peel-off 30 gr
  • 2,5 cuillères de 0,5 ml de Thé vert Matcha en poudre ou de Cacao (merveilleux antioxydant, on l’oublie parfois)
  • 1 goutte d’huile essentielle de Géranium Rosat, ou de Bois de Rose
  • 90 ml d’eau (déminéralisée si vous avez) ou de l’hydrolat de Rose de Damas

Mélangez votre base peel-off, avec le Matcha et l’HE, et ajoutez l’eau en tout dernier.

Étalez en couche épaisse sur l’ensemble de votre visage (et de votre cou si vous en avez suffisamment), en évitant le contour de vos yeux (pensez panda) et laissez sécher le temps indiqué sur le sachet de votre base peel-off.

panda-mignon

Pour les trois autres masques, procédez de la même manière pour la préparation, seuls vos ingrédients ajoutés à votre base changent.

 

Masque visage « Détox »

  • 1 masque peel-off 30 gr
  • 4 c de 0,5 ml d’Actif Charbon végétal
  • 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree ou de Pamplemousse
  • 90 ml d’eau (déminéralisée si vous avez) ou d’hydrolat de pamplemousse

 

Masque visage « Reminéralisant »

  • 1 masque peel-off 30 gr
  • 2 c de 0,5 ml de spiruline en poudre
  • 1 goutte d’huile essentielle de Bois de Hô
  • 90 ml d’eau (déminéralisée si vous avez)

 

Masque visage « Bonne mine »

  • 1 masque peel-off 30 gr
  • 2 c de 0,5 ml de curcuma
  • 1 goutte d’huile essentielle de citron
  • 90 ml d’eau (déminéralisée si vous avez) ou de jus de carotte bio

 

Où trouver mes ingrédients ?

Les bases de masques peel-off sont disponibles sur Aromazone ici, mais sûrement aussi dans vos magasins bio, ou autre boutique de cosmétique bio en ligne. Attention, prenez bien des bases si vous souhaitez ajouter des ingrédients, et non pas des masques déjà « complets » (de choses « dont on ne prononcera pas le nom »…).

Le thé vert Matcha du Japon est également disponible chez Aromazone ici, mais en ce qui me concerne j’ai pris celui que j’avais à la maison et que j’utilise dans mes Matcha Latte (celui de chez Kusmi Tea, disponible dans leurs magasins ou ici).

matcha.jpg

Les huiles essentielles sont toutes disponibles chez Aromazone bien entendu, mais existent dans des tas de marques différentes et sont vendues en grande surface, comme en magasin bio, ou encore en pharmacie. A vous de choisir, mais n’oubliez pas de les choisir bio et de qualité autant que faire se peut. On évite les masques détox à base de produits agrémentés de quelques substances chimiques… ça perd un peu de son charme…

PS : Petite astuce pour décupler les effets de vos masques : pensez à faire un bain vapeur au préalable afin d’ouvrir vos pores et d’éliminer un maximum d’impuretés. Un bain du visage hein, même si un bain complet est très agréable, le fait d’ouvrir vos pores de pieds n’aura pas d’effet bénéfique sur votre visage (incroyable, je sais…), et surtout c’est pas très écolo… Enfin moi je dis ça…

Aller, à vos masques ! Partez !

2 réflexions au sujet de “Mes masques Peel-off”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s