Alimentation, Santé

Smoothie vert boosté au « YourSuper »

Le mois de novembre est bien entamé, le froid commence à s’installer gentiment (mais sûrement), le feu crépite dans la cheminée et les flammes y dansent dans un balais élégant et hypnotisant.

Je ne sais pas vous, mais en général, quand la météo commence à être toute pourrie, je me sens un peu patraque, et je m’aperçois que mon corps me lance constamment un appel au secours pour que je fasse le plein de vitamines. C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais partager avec vous la recette de mon smoothie vert que je prépare avec gourmandise tous les matins (ou en tout cas les matins où je peux mettre le thermomix à mixer à fond les ballons sans réveiller toute la maisonnée ! – du coup c’est plutôt du lundi au vendredi, et le weekend c’est une autre gourmandise maison hyper saine dont je vous ferai bientôt part).

Smoothie vert

Avec mon smoothie vert je fais le plein de vitamines dès le matin, sans faire d’overdose de fructose puisque je mets moitié fruits – moitié légumes.

Voici mes dosages pour un grand verre vitaminé :

  • 100 gr d’épinards en branche
  • 1/4 de concombre (environ 90 gr)
  • 125 gr de banane (= 1 banane)
  • 75 gr de mangue
  • 250 ml d’eau

En ce qui me concerne je préfère congeler ma banane et ma mangue, car la consistance me convient plus, mais c’est à vous de voir. Ma maman les utilise frais. Si comme moi vous les préférez congelés, voici la méthode à suivre : coupez vos fruits en cubes et étalez-les sur une plaque recouverte d’une toile de cuisson (ou de papier cuisson à défaut). Placez au congélateur pour 24h, puis mettez vos morceaux en sachets. Ce procédé facilitera grandement vos dosages car ainsi les morceaux ne seront pas collés les uns aux autres. Cela prend un peu de place sur le coup avec la/les plaques, mais ce n’est que l’espace de 24h, donc pas de panique. Les épinards se trouvent très facilement congelés en cubes, tout comme les mangues si vous voulez aller au plus simple (mais bon ça fait encore un peu de plastique quoi, alors sans devenir parano, on essaye d’éviter quand c’est possible…)

A ces ingrédients de base, j’ajoute mes compléments alimentaires en poudre, n’hésitez pas à faire de même si vous en avez et que leur goût ne gâche pas votre smoothie. Genre même pas en rêve je mettrai de la spiruline en poudre (imaginez ici l’émoticône qui a la nausée….) !!!

  • 1 c à c de Super Green, pour l’immunité ;
  • 2 c à c de Skinny Protein, pour ajouter quelques protéines végétales supplémentaires à mon apport quotidien.

Mixez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée, personnellement je l’apprécie bien mixé et lisse, sans aucun morceau.

Les compléments alimentaires que j’utilise sont de la marque « YourSuper », et sont disponibles sur leur site ici. Je vous laisse en faire la découverte par vous-mêmes, ils en valent vraiment le coup et le tour sera assez rapide car ils ne proposent que 8 mixes. Ces derniers sont :

  • Issus de petits producteurs
  • Composés de 5 ingrédients seulement
  • 100% d’origine végétal
  • 100% naturels
  • Récoltés de manière durable
  • Fabriqués à partir de produits bio certifiés non OGM
  • Séchés naturellement pour préserver un maximum de nutriments
  • Testés contre les pesticides et les métaux lourds
  • Sans additifs, sucres ajoutés, ingrédients artificiels, gluten, soja, ni produits laitiers
  • Vendus dans des boîtes recyclables

Screen-Shot-2019-01-05-at-11.13.39-AM

  • Skinny Protein : Idéal pour donner un bon équilibre à notre métabolisme et avoir un poids sain ;
  • Muscle Power : Aide parfaite si l’on souhaite un apport en protéines pour nos efforts sportifs ;
  • Power Matcha : Mon chouchou, pour une concentration optimale et une meilleure productivité (avec du lait d’amande grillée… Miam miam miam miam !!!) ;
  • Energy Bomb : En remplacement du café, il est fait pour vous fournir une énergie débordante et en continue ;
  • Forever Beautiful : Bourré d’antioxydants, il est parfait pour une peau éclatante et des cheveux en bonne santé ;
  • Chocolate Lover : Relaxant, il est idéal pour retrouver douceur et bonne humeur ;
  • Mellow Yellow : Aide à lutter contre le stress, les insomnies et les inflammations ;

 

Ces mixes peuvent être mélangés à tout ce que vous souhaitez, que ce soit de la cuisine sucrée ou salée : smoothie, oatmeal, overnight oat, vinaigrette, mijoté de légumes, cake, tarte, soupe, boulangerie et pâtisserie, boisson, encas, etc. Vos choix sont infinis, à vous de trouver ce qui vous fait vibrer.

Nous avons récemment essayé un cake salé de mozarella et courgettes jaunes légèrement revenues dans un filet d’huile d’olive et du Mellow Yellow, un pur délice !

Faites vous plaisir en prenant soin de vous. Les prix peuvent vous sembler élevés de prime abord, mais vous n’utiliserez qu’une cuillère à café par utilisation le plus souvent, car il s’agit de poudres concentrées. Vous ne risquez donc pas d’être à court tout de suite !

Bon mission accomplie, je vous ai livré ma recette fétiche de smoothie vert. J’espère que vous tenterez le coup, car si l’épinard fait peur, on ne le sent en réalité pas du tout, on ne sent que la banane et la mangue. Et soyons réalistes il y a pire comme goûts pour débuter sa journée !

En tout cas pour ceux qui sont partants, avec ce plein de vitamines vous serez parés pour affronter l’hiver comme de véritables gladiateurs (qui, pour ceux qui l’ignorent, avaient en réalité un régime alimentaire majoritairement végétarien).

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait n’hésitez pas à vous abonner au blog en cliquant sur l’icone « suivre », ainsi vous recevrez un petit mail à chaque nouvelle publication.

Bon smoothie weekend à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s