À propos

 

1. Que trouverez-vous sur Healthy Body & Planet ? Et surtout en quoi cela va-t-il améliorer votre vie au quotidien ?

Bienvenue !

Quel plaisir de partager cette aventure avec vous. Healthy Body & Planet sera pour vous j’espère un allier précieux dans votre démarche d’alimentation saine et de préservation de l’environnement. Ce blog a pour but de vous faire partager des astuces pour bien démarrer dans :

  • L’alimentation à IG bas : c’est-à-dire à Indice Glycémique bas, ce qui signifie que les aliments ingérés n’auront qu’un impact très faible sur notre glycémie (taux de sucre dans le sang) – et ça c’est important car le sucre est une drogue et un véritable poison.
  • L’alimentation bio et/ou locale : qu’on soit « écolo » ou pas, manger bio et /ou local c’est avant tout prendre soin de son corps car avec tous les perturbateurs endocriniens que nous trouvons dans notre alimentation quotidienne, de nombreux impacts très négatifs ont déjà été prouvés tant sur notre santé que sur notre intelligence… Sans parler de l’impact sur les insectes et autres animaux…
  • Et le zéro déchet : alors non pas un zéro absolu, on ne revient pas au temps des cavernes restons zen. Oui oui je le sens vous avez manqué quelques battements à l’instant pas vrai ? Aller, pas de panique on va juste essayer d’adopter quelques bonnes habitudes pour réduire nos déchets et ainsi notre empreinte écologique.
  • Pour info on va faire aussi des économies non-négligeables, vou zallé vouar !

Lorsque l’on adopte l’un de ces trois modes de vie, les autres finissent par s’imposer d’eux-mêmes à nous, comme une évidence. Comme vous le savez les problématiques liées à la santé, l’agriculture et l’environnement sont intrinsèquement liées, c’est donc naturellement que leurs solutions sont aussi interdépendantes.

Ma mission – pas de panique je l’ai acceptée et votre pc ne va pas s’autodétruire dans 5sec, sinon vive le déchet inutile… – c’est de vous aider dans votre démarche de débutant curieux. Ici il n’y aura aucune pression ni aucun jugement car on ne recherche pas la perfection si cela signifie se faire du mal ou culpabiliser, on veut juste faire du bien à son corps et ajouter notre petite pierre à l’édifice de la préservation de l’environnement. Bref, vivre mieux au quotidien !

Sur ce blog vous trouverez :

  • Des recettes à IG bas, à majorité bio et/locale. Et oui… la vie en Bourgogne et le travail sur Paris ça pose quand même quelques limites aux courses du soir… pas encore d’épicerie bio en vue dans les TER, et à la campagne tout est fermé à 19h30, heure officielle des poules ! ;
  • Des astuces de conservation saines et sans plastique (parce qu’on aime les animaux et qu’ils nous le rendent bien) ;
  • Quelques astuces DIY pour l’entretien de la maison (super efficaces et super économiques, Yeah !) ;
  • Et enfin bien sûr quelques astuces beauté. Bah oui, on ne se refait pas, la parisienne girly a besoin de ses soins…

Chacun pourra trouver chaussure à son pied ici, sans se sentir obligé de tout essayer ou de tout adopter. Le principal c’est avant tout que vous puissiez vous sentir bien dans votre corps, faire attention à ce que vous mettez sur votre peau, aux produits que vous utilisez chez vous pour l’entretien de la maison, diminuer votre empreinte écologique en diminuant vos déchets et en profiter pour faire quelques économies pour réaliser de beaux projets.

En bref l’objectif ici c’est tout simplement de se faire plaisir, en prenant soin de soi et en devenant le plus écoresponsable possible en même temps, c’est un « Win Win Win » ! Alors venez, n’ayez pas peur, nous allons évoluer ensemble dans cette aventure car c’est dans le partage que de belles choses naissent.

 

2. Un petit mot sur l’auteure

Quelques mots de présentation, que vous sachiez tout de même qui est de l’autre côté du miroir (nope ce n’est pas Alice, sorry…). Je m’appelle Aurore Jolly, j’ai été élevée en région parisienne, et j’ai eu l’immense chance de beaucoup voyager, avec 18 pays au compteur à ce jour, dont certains plusieurs fois. J’ai suivi des études de Droit International de l’Environnement à Brighton (Angleterre) puis à Aix-en-Provence, car je voulais pouvoir agir au quotidien pour la Planète et parce qu’il se trouve que les Balances ont un grand sens de la justice (ceci explique cela !). Et puis finalement je me suis rendue compte que ce sont nos petits gestes du quotidien qui pourront faire une différence, plus que les politiques qui subissent de fortes pressions.

A la fin de mes études, je me suis installée en Bourgogne avec mon chéri qui est agriculteur, et nous avons 3 cocottes : Rosie, Comète et Biscotte. Nous avons également un potager dans lequel on peut trouver des légumes et fruits bio (pas d’additifs alimentaires E… bidule truc chouette dans nos récoltes ! Non non !) : pommes de terre, oignons rouges et oignons jaunes, échalotes, haricots verts et haricots jaunes plats, blettes, artichauts, salades, courgettes longues, courgettes jaunes et courgettes rondes, aubergines, citrouilles, courges spaghettis, courges butternut, potimarrons, tomates (cerises rouges, cerises jaunes, cœur de bœuf, ananas, noire de Crimée, pyros et rose de berne), fraises, framboises, melon, etc.

Et puis un jour j’ai eu le déclic « alimentation à IG bas » (pour tout un tas de raisons), et à partir de cette nouvelle habitude alimentaire on tombe en fait vite dans le mode de vie minimaliste / zéro déchet sans même s’en apercevoir, et là Bingo ! On fait aussi de belles économies au passage.

 

3. On s’inscrit ? Oui !!!

Aller, je vous mets au défi de m’accompagner dans cette aventure !

Astuce n°1 : Pensez à vous abonner au blog comme ça vous recevrez un petit mail de notification lors de la publication d’un nouvel article. C’est simple, pratique et efficace. Encore un Win ! Décidément vous avez bien fait de passer !

Je vous embrasse ! Oui oui tous, c’est bon pour le moral les bisous !